Ce reportage est dédié à Pascale Fanesi (née Lombardi) – amie et collègue – décédée le 26 décembre 2004, lors du tsunami.
Voici mon périple à travers le pays:
©Le Routard modifié par mes soins.
Rapidement:
– Du 17 au 20 décembre, de Bangkok, je suis monté vers le nord du pays.
– Le 21 je suis descendu directement vers le sud.
– Du 22 au 24, je me suis promené dans le sud, juste à côté de la Malaisie.
– Le 24 au soir, je suis rentré à Bangkok.
– Le 25, je quittais Bangkok pour retourner à Tokyo.
Vous pouvez voir sur la carte les distances parcourues et les moyens de transports utilisés. Les couleurs utilisées indiquent un parcours différent à chaque fois (parfois dans la même journée). Encadrées en rouge, les villes où je me suis arrêté.
Bon ben cette fois-ci, je ne peux pas me plaindre. l’arrivée ne fût pas une galère. (cf. l’arrivée à Pékin)
J’ai même trouvé un collègue à l’aéroport de Tokyo pour le même vol… Et comme il connaît bien la Thaïlande, on a partagé un taxi et comme je n’avais pas réservé d’hôtel, je suis allé dans le sien! Bon, j’ai pas couché avec lui non plus!
Amie de Pascale et Fabrizio Fanesi je decouvre votre carnet de voyage ….Merci de nous donner l’occasion de penser à ces amis que nous portons pour toujours dans notre coeur. Nous avons veçu à tokyo pendant 12 ans et nous avons eu l’occasion de batir une solide amitié . Merci de nous communiquer tout ce qui peut nous aider a garder leur memoire !
Bien à vous
Maria Rosaria Le Péchoux
Bonjour , j’ai connu Fabrizio en 1984 lorsque nous travaillions dans la Société Italienne du verre et avant qu’ils ne partent avec Pascale à Tokyo , je suis infiniment touche d’apprendre récemment leurs disparitions en 2004 , malgré le temps passe , fabrizio reste un de mes meilleurs amis et un garçon formidable. Je suis très triste pour son fils qui j’espère avec le temps à pansé un peu ce choc effroyable. Je voulais juste témoigner et vous dire que je pense à lui souvent, mon fils est actuellement à khôl phi phi et lui ai demandé de me rapporter un peu du sable qu’ils ont foules peut être,
Je vous laisse mon e mail car je souhaiterai en savoir plus de votre période d’amitié à Tokyo avec eux . Merci