A Kyushu!

Attachez vos ceintures!
Bon, plusieurs fois la Chine, plusieurs fois le Vietnam, plusieurs fois la Thaïlande, une fois le Cambodge… et si j’allais un peu au Japon?
Ne connaissant que l’île principale – Honshu – je me suis dit qu’il était temps que je commence à en découvrir d’autres (j’ai du boulot!) et pourquoi pas commencer par Kyushu. Certes, il y a aussi les incontournables Hokkaido et Okinawa mais ça sera pour une autre fois.

2 heures d’avion de Tokyo (ah oui quand même!) donc pour une arrivée à Fukuoka et une traversée de l’île en voiture jusqu’à Kagoshima en 5 jours. J’ai hâte. Le départ est demain matin (lundi) à 9h30. Petit journal de voyage en préparation. 😉

Inscription au blog Color Lounge par email

9 comments

  1. Pourvu que vous puissiez sentir la difference entre Hakata et Fukuoka.
    Une suggestion: esseyez les « YATAI » à Nakasu-Kawabata, c’est typiquement, vraiment l’esprit de la ville! Bon voyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Bon voyage!

    Je suis allé une fois à Kyûshû, invité par une amie à Sasebo. J’avais trouvé la région très agréable: fukuoka me paraissait une ville à taille plus « raisonnable » que Tokyo avec un climat plus méridional. Quand on s’éloignait des villes, la nature était extraordinaire. Je garde un très bon souvenir d’un endroit qui s’appelait « ryutôsen no taki ».

  3. Bon voyage également !

    Il faudra moi aussi que je songe à visiter autre chose que Tokyo la prochaine fois que viens au Japon. Ça en devient presque honteux 🙂

  4. Nous attendons tous les images et le récit!
    Si tes pas te mènent à Yakushima,tu seras ébloui
    René Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.