Si si, un mois!
Ça commence avec le Salon du chocolat dans le grand magasin Isetan et ça se termine (ah bon, ça se termine?!) le 14 février, jour de la Saint Valentin. Ca commence avec des dégustations et des rencontres au Salon. Un petit morceau par ici, un autre par là… une discussion avec Fabrice Gillotte, Frank Kestener ou Philippe Bel (et oui, tous MOF!)… on y va avec Christelle pas réveillée – autre droguée de l’or marron – qui vous regarde de travers si vous vous approchez trop… mais qui comme moi fait pipi dans sa culotte tellement le chocolat chaud de Jean-Paul Hévin est divin!
Et ça se termine avec Thomas – un collègue au boulot – qui nous dit: « De toute façon, le jour de la Saint Valentin, j’vous grille tous! » Ah ouais?… Pas sûr mon petit Thomas…
La Saint Valentin au Japon est à l’image de la capacité de consommation du pays, une capacité phénoménale qui a maintenu (maintient?) l’économie plus d’une fois. Les femmes offrent des chocolats aux hommes! Qu’on se le dise! Et l’inverse alors? C’est possible! Mais c’est un autre jour de l’année: le 14 mars. Ca s’appelle White day. Je reçois donc beaucoup de chocolats en janvier et février avec un climax le 14 février, ce qui me réjouit eu égard à ma passion pour ce trésor culinaire.
Ça donne ça:
Et il y en aura encore!
Merci à toutes celles qui m’en ont si gentiment offert, je suis comblé. Merci.
[Edit du 16 février] +1 boîte
[Edit du 17 février] +2 dont un, pas n’importe lequel!
Facile de faire le gourmand, avec un ligne comme la tienne. 😉
C’est vrai que quand on est tout maigre on peut se régaler de plein de chocolats mais sinon, gare aux bourrelets.
Et le foie, ça tient?
Enfin, j’avoue, c’est tellement bon!
miammmmm 😉
Les japonaises s’amusent bien a cette coutume commercial. Quelq’une s’achete a soi-meme pour guerir sa fatigue du travail! (En japonais,GOHOBI) Mais, les chocolats dans la photo sont les marques plein des amities des japonaises pour vous…
[Edit du 16 février] +1 boîte
[Edit du 17 février] +2 et pas n’importe lequel! (voir l’article)
Pas de problème pour mon foie! Je l’ai vacciné un jour aux USA!
Bien bien les bourrelets, je confirme…. 🙁
Après mon passage au chocolat chaud de Jean-Paul Hévin ce fut la descente aux enfers…. du paradis chocolaté!
Quant à la Saint-Valentin, je confirme que ce sont les femmes (japonaises) qui offrent aux hommes. Mais les hommes (français) n’ont pas oublié la tradition … surtout mon Linou préféré… Merci pour les truffes. Un autre enfer pour les hanches. Hihi…
ps : je ne regarde jamais de travers…! non mais!
raaah les chocolats numérotés + les couleurs des packs <3
Perso, sur les photos je préfère les hôtesses de l’air au chocolat.. Dans la vie réelle, c’est une autre affaire… Quoique. Merci de nous faire participer à ton(tes) voyage(s)