– Oh de la neige!
La lumière extérieure, derrière le rideau, à ce quelque chose de différent qui, par habitude, nous permet de comprendre, sous nos paupières encore à moitié closes, le temps qu’il fait, sans vraiment y penser, sans vraiment le réaliser, endormis que nous sommes, parce qu’intuitif. A peine un centimètre et pourtant, cela change tout: le froid cinglant, la grisaille, la mine des gens.
– Oh de la neige!
Cela donne envie de sortir, de jouer peut-être même de se rouler dessus s’il y en avait un peu plus. Des artistes inspirés redécorent les voitures. Ici un cœur, là un message, un peu plus loin la trace d’une main qui voulait faire une boule de neige.
La lumière tête-bêche inonde la ville d’une façon inhabituelle. Les parties abritées prennent des couleurs et dévoilent leur secret.
En ce matin du 2 janvier, il a neigé à Paris.
[panorama de la cour principale du Lycée Molière du XVIe arrondissement de Paris]
C’est ton bahut?
Quel oeil! 😉
« cela donne envie de sortir, jouer … » voilà c’est ça 😉
coucou les Amis
J’ai vu tardivement que ton dernier mail devait s’agrandir pour reconnaitre des personnages, pas évident, donc je ne suis pas une personne instruite ( j’en ai tout de méme reconnu quelques uns!…)
Je t’adresse une superbe image facile à regarder et à admirer…
j’ai réussi à trouver quelques personnages après avoir agrandi l’image de ton dernier mail, mais ce n’est pas évident!…donc je ne suis pas une personne instruite…
j’ai trouvé cette superbe image, je suis sure qu’elle te plaiera.Bisous