« Le constructeur Hasselblad lance le H4D-200MS, un appareil photo multishot qui enregistre ses photos en 200 mégapixels. Cette définition se négocie à 32 000 € hors taxes.
De base, cet APN ne possède qu’un capteur de 50 Mpx. C’est la technologie multishot qui lui octroie sa résolution de 200 Mpx. Breveté par Hasselblad, ce système utilise un moteur pour déplacer le capteur. Dans une sorte de rafale, le H4D-200MS peut ainsi prendre jusqu’à 6 clichés pour ne faire qu’une photo. Les résolutions sont alors combinées pour donner un fichier de 200 Mpx.
Avec son coût prohibitif, cet appareil se réserve aux professionnels de la photo et plus particulièrement aux photographes studio qui ont besoin d’une résolution impeccable pour une qualité sans compromis. Suivant la position très haut de gamme de ses produits, Hasselblad propose aux possesseurs de l’ancienne génération, H2D-50MS, de mettre à jour leur appareil au niveau du 200MS. Pour cela, l’appareil doit être envoyé à l’usine de Copenhague où il subira une transformation. Son système sera également mis à jour. Moins onéreuse que d’acheter un 200MS, cette opération est facturée 7000 € HT. »
Source : tomsguide.fr