Si vous lisez ce court papier, je suis quelque part dans les airs ou bien déjà arrivé dans ce pays absolument mythique : l’Égypte.
Ce n’est pas sans une certaine appréhension mais surtout une immense excitation que je m’y rends. Rien que la préparation m’a donné les larmes aux yeux en feuilletant les pages du Routard avec des noms légendaires comme Guizèh, Memnon, Vallée des Rois, Karnak, Hatchepsout, Nil, Edfou…
Le trajet est le suivant : départ de Tokyo jusqu’à Abu Dhabi puis Le Caire. Au bout de 22h après le décollage de Tokyo, je serai dans la capitale égyptienne !
Sur place, le programme est le suivant :
Du 24 au 27 XII : Le Caire
Du 28 au 30 XII : Louxor
Du 1 au 3 I : Assouan
4 I : Le Caire
5 I : Départ avec une arrivée à Tokyo le 6 I
Je pense avoir du wifi tous les soirs et mettrai à jour Twitter, le seul moyen de communication que j’ai choisi d’activer. Je ne garantis pas une mise à jour quotidienne mais j’essaierais de m’y tenir. Voici ma page Twitter (pas besoin de s’inscrire si vous ne l’êtes pas).
Je vais tout faire pour être prudent mais l’éventualité de tomber sur un ou des déséquilibrés ne dépend pas de moi, ni sur une balle perdue dans les rues du Caire. Je resterai à l’écart des regroupements où les esprits s’échauffent rapidement.
Pour le reste, je suis déjà certain qu’il s’agira certainement d’un des plus grands voyages de ma vie.
Les photographies viendront en leur temps.
J’espèe que ce pays émerveillera autant qu’il m’a émerveillé.Bon voyage et vivement les photos 😀
Salut toi !
Voilà qui fait bien plaisir de te lire.
Je rentre tout juste après deux semaines complètement incroyables. J’ai vu tellement, tellement de belles choses !
Suis assez impatient de voir ta vision de ces endroits 🙂