J’ai commencé le mois d’avril comme je l’ai terminé : avec mon petit frère Tristan. J’ai pensé que le Robot restaurant de Kabukicho lui plairait et je ne me suis pas trompé. Il était abasourdi. Seconde expérience pour moi et ce qui m’a frappé c’est qu’il n’y avait pas un seul japonais dans la salle… uniquement des touristes !
Nous avons aussi fait le déplacement en vélo jusqu’à Odaiba en traversant le Rainbow bridge pour voir l’exposition du collectif Teamlab au Miraikan. L’installation des fleurs était grandiose ainsi que les installations numériques, leur spécialité. Pour la première fois de ma vie aussi, j’ai mis les pieds dans un neko cafe, une envie du petit frère. J’ai trouvé l’expérience moyenne, les chats étant bien trop habitués à leurs maîtresses, les responsables de l’endroit.
L’autre exposition marquante était celle au musée Mori à Roppongi hills et intitulée Simple Forms. En même temps, il me suffit d’une installation par Olafur Eliasson pour être content…
Le printemps battant son plein, je continue ma série de fleurs sur ciel.
Un soir à Azabu juban, une voiture – je l’espère pour une femme – était customisée de la façon la plus idiote que j’ai jamais vu… avec des cils !
Enjoy!
Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient.
Du beau matériel !
J’ai aimé la 10, 11, 12, 15, 19, 24, 27 et 33 en appréciant l’ensemble.
J’aurais pris la 24 pour un fond d’écran. Parfaitement synthétique.
Donc beau regard, comme d’habitude…
Je t’embrasse,
Gilles
C’est elle qui est à la Une de la page d’accueil du blog déjà. 😉
Pingback: DMM PLANETS - teamLab | Color Lounge