Je suis passé une petite heure à Shibuya samedi soir (le 29) pour découvrir (et oui, une première) l’excellente ambiance et une foule très compacte rassemblée pour Halloween.
J’ai surtout cherché des gens qui avaient travaillé leur maquillage mais j’ai craqué pour quelques « cosplays »… enfin plutôt pour les jeunes femmes qui les portaient…
Portraits avec le D800 avec deux traitements personnels. Soit une colorisation orangée aux ombres vertes pour un effet cinéma d’action hollywoodien, soit une « décolorisation », un lavage des couleurs avec un fort contraste pour un effet plus dramatique.
Portraits avec l’iPhone 6 traités avec Snapseed et des filtres « grunge » et une vidéo pour Twitter avec ce groupe qui démarrait au quart de tour.
Wow, certains maquillages sont vraiment énormes ! Avec la bonne ambiance, ça pourrait carrément flippant pour certains. @_@ Une nouvelle très belle série ! 😀
Salut Fred !
Ca fait plaisir de te lire. 😉
Les maquillages de la première et de la douzième photo sont assez réussis dans le genre atroce. Pas envie de les croiser au coin de la rue!
Halloween a donc essaimé jusqu’au Japon…la mondialisation n’a pas de limites
J’aurais eu besoin de plus de temps pour en photographier davantage mais mon temps était compté malheureusement.
Pingback: Sélection de photographies au mois d'octobre 2016 | Color Lounge
Pingback: Sélection d'octobre 2017 | Color Lounge