Chine, Yunnan, Jour 7, Dali – Lijiang

<< Journée précédente

Journée relativement vide. L’hôtel pour lequel j’ai changé n’était finalement pas si calme. Il faut dire que les Chinois sont des gens qui parlent très fort donc dans un grand hall en faux(?) marbre, ça résonne… Bref, je me suis préparé doucement pout prendre mon bus pour Lijiang à 11h50. 3 heures de route pour une jolie ville plus au nord, à 2400m d’altitude.

La route vers Lijiang est très jolie. Nous traversons les montagnes et surtout, il y a plein de rizières en terrasse, ces images carte postale de la Chine. C’est plutôt une spécialité du sud du Yunnan mais je suis ravi d’en découvrir sur le chemin. J’essaye de prendre des photos tant bien que mal.
Dans le bus, un Israélien en vacances pour 1 an en Chine! Un an! Le délire. Il vient de terminer son service militaire (3 ans en Israel…) et il est venu ici pour tout oublier. En ce moment, il fait le sud de la Chine en vélo! Dingue! Il monte à 4700m en vélo avec des amis…
Aussi 2 chinois de Pékin parlant un peu anglais et nous discutons tous les 4 des endroits sympas du Yunnan. Beaucoup plus « routards » que moi, je les écoute admiratif parler de montagnes, de villages perchés je ne sais où etc.

Arrivés à Lijiang, nous sommes assaillis par des filles qui proposent leur hôtel. Je tombe sur l’une d’elle avec l’Israélien qui pense que l’endroit est intéressant. Après négociation des prix, je décide d’y aller. Elle m’emmène dans la vieille ville, dans une maison traditionnelle. L’endroit est génial! Très calme, géré par une famille, on se croirait chez soi! Dans la cour, je croise 2 couples japonais. L’un des couples vient d’Osaka et nous sympathisons bien. Toujours bien fatigué, je me couche très tôt. Car à mon avis, comme c’est la bonne campagne ici, les journées doivent commencer bien tôt.
La météo n’est pas terrible et il fait un peu plus frais qu’à Dali. Ca doit être l’altitude.

Un aperçu de ce que peuvent être les rizières en plateau… car là, c’était dans une vallé et dans le bus… De beaux paysages.
Dali - Lijiang

Et puis le couple d’amis japonais autour de la patronne. Cette femme étonnante qui a fait les révolutions culturelles. Apparemment, c’était la femme d’un médecin très connu à Lijiang et connu des révolutionnaires. Elle fait partie de l’histoire et certains bouquins parlent de ce couple. Et la mamie, toute modeste aujourd’hui accueille des touristes dans sa maison.
Etonnant!
Dali - Lijiang

Journée suivante >>

2 comments

  1. faut il un traitement contre le paludisme pour une virée dans ces villes là????

  2. Bonjour,
    Il faut surtout un véritable anti moustique. Si vous y allez pendant la saison des pluies et si vous allez vous perdre dans des régions totalement perdues, il y a un léger petit risque (j’insiste avec les adjectifs 😉 ) mais sinon, il n’y a pas de paludisme en Chine.
    Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.