Voyage en Thaïlande, jour 1, arrivée à Bangkok

Ce reportage est dédié à Pascale Fanesi (née Lombardi) – amie et collègue – décédée le 26 décembre 2004, lors du tsunami.

Voici mon périple à travers le pays:
Carte du voyage
©Le Routard modifié par mes soins.

Rapidement:
– Du 17 au 20 décembre, de Bangkok, je suis monté vers le nord du pays.
– Le 21 je suis descendu directement vers le sud.
– Du 22 au 24, je me suis promené dans le sud, juste à côté de la Malaisie.
– Le 24 au soir, je suis rentré à Bangkok.
– Le 25, je quittais Bangkok pour retourner à Tokyo.

Vous pouvez voir sur la carte les distances parcourues et les moyens de transports utilisés. Les couleurs utilisées indiquent un parcours différent à chaque fois (parfois dans la même journée). Encadrées en rouge, les villes où je me suis arrêté.

Bon ben cette fois-ci, je ne peux pas me plaindre. l’arrivée ne fût pas une galère. (cf. l’arrivée à Pékin)
J’ai même trouvé un collègue à l’aéroport de Tokyo pour le même vol… Et comme il connaît bien la Thaïlande, on a partagé un taxi et comme je n’avais pas réservé d’hôtel, je suis allé dans le sien! Bon, j’ai pas couché avec lui non plus!

2 comments

  1. Amie de Pascale et Fabrizio Fanesi je decouvre votre carnet de voyage ….Merci de nous donner l’occasion de penser à ces amis que nous portons pour toujours dans notre coeur. Nous avons veçu à tokyo pendant 12 ans et nous avons eu l’occasion de batir une solide amitié . Merci de nous communiquer tout ce qui peut nous aider a garder leur memoire !
    Bien à vous
    Maria Rosaria Le Péchoux

  2. Bonjour , j’ai connu Fabrizio en 1984 lorsque nous travaillions dans la Société Italienne du verre et avant qu’ils ne partent avec Pascale à Tokyo , je suis infiniment touche d’apprendre récemment leurs disparitions en 2004 , malgré le temps passe , fabrizio reste un de mes meilleurs amis et un garçon formidable. Je suis très triste pour son fils qui j’espère avec le temps à pansé un peu ce choc effroyable. Je voulais juste témoigner et vous dire que je pense à lui souvent, mon fils est actuellement à khôl phi phi et lui ai demandé de me rapporter un peu du sable qu’ils ont foules peut être,
    Je vous laisse mon e mail car je souhaiterai en savoir plus de votre période d’amitié à Tokyo avec eux . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.